Err

N°1 de la beauté noire et métissée

A QUOI SERVENT LES GOMMAGES POUR LE VISAGE ET LE CORPS ?

A quoi servent les gommages pour le visage et le corps ?

Le gommage est un geste de beauté incontournable et indispensable pour révéler l'éclat de sa peau. Les exfoliants éliminent les cellules mortes de la peau ainsi que les impuretés présentes à la surface de l’épiderme.
Il existe donc deux types de gommage, les gommages chimiques et les gommages mécaniques. Les gommages mécaniques sont les plus fréquemment utilisés. Ils contiennent des éléments abrasifs tels que des grains et s’appliquent sur une peau humide et propre. Afin que les grains se mélangent correctement, vous devez masser votre visage, ou votre corps, en faisant des mouvements circulaires. Ces massages doivent être suffisamment appuyés pour exfolier votre peau, mais assez doux pour ne pas irriter votre épiderme.
A l’inverse du gommage mécanique, le gommage chimique, également appelé peeling, ne contient pas d'éléments abrasifs. Présenté souvent sous forme de crème, ce type de gommage réagit de manière chimique naturelle. Les agents exfoliants utilisés peuvent être des acides de fruits (acide glycolique, acide lactique, acide salicylique...) ou des enzymes issus de fruits (papaye, ananas…). En contact avec la peau, les enzymes composant le gommage éliminent les cellules mortes. En somme, le gommage chimique agit sans intervention de la main ni frottement.

Quel est le rôle du gommage visage/corps pour la peau ?

Le gommage du visage ou du corps permet donc d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau mais également d'affiner le grain de votre peau.
 
Afin de retrouver une peau lisse, le gommage est le soin idéal pour le renouvellement cellulaire de votre épiderme. Vos soins hydratants, raffermissants, unifiants, anti-tâches, et anti-âge appliqués après votre gommage auront une meilleure efficacité.
 
Vous devez également veiller à choisir le gommage qui convient le mieux à votre type de peau. En effet, comme chaque soin, vous devez optimiser l’efficacité et la tolérance de celui-ci pour votre peau. Par exemple, pour les peaux sensibles ou sèches nous vous conseillons d'appliquer des gommages visage chimiques, c'est-à -dire des gommages abrasifs ne nécessitant pas de massage circulaire. A contrario, si vous avez une peau mixte à grasse, nous vous recommandons d’utiliser un gommage visage à grains.
 

Quand réaliser un gommage visage et corps ? 

Il faut veiller à ne pas faire des gommages pour le visage trop souvent. Vous pouvez pratiquer le gommage visage une à deux fois par semaine seulement.
 
Voici nos recommandations pour appliquer votre gommage :
- Réaliser cette action le soir, ou bien avant une exposition au soleil
- Appliquez sur une peau humide et propre. Selon les gommages, il se peut que vous deviez appliquer le gommage sur une peau sèche. Faites attention à bien vous référer aux conseils d’application visible sur l’emballage de votre produit.
- Appliquez seulement une noisette de votre gommage sur le bout de vos doigts en réalisant des massages circulaires légers sur les zones que vous souhaitez traiter.
- Ne faites pas durer le soin trop longtemps. Le gommage doit être bref.
- Rincez à l’eau froide ou tiède votre gommage avec un gant.
- Hydrater votre peau après chaque gommage. En effet, votre soin n’est pas tout à fait terminé. Vous devez impérativement hydrater votre peau après puisque vous venez d’ôter le film protecteur de votre peau. En appliquant une crème hydratante pour le visage ou le corps vous aiderez votre épiderme à retrouver douceur et élasticité. 

Nos gels douche exfoliants, peelings et gommages F&W Paris

Chez F&W Paris, nous avons conçu et fabriqué des gels douche exfoliants pour préparer votre corps. Nos gels douche exfoliants à la mousse onctueuse, nettoie, gomme et parfume intensément votre peau. Jour après jour, ils réveillent votre teint, satinent et adoucissent votre peau.
Découvrez maintenant nos gels douche exfoliants de 940ml. Ces grands formats vous permettent d’en réaliser régulièrement pour éliminer toutes vos peaux mortes. Nous disposons de 5 gels douche exfoliants de nos gammes So White, Gold, So Carrot, Original Lemon et Original Glutathion.
Vous pouvez également utiliser notre gommage visage au sucre de la gamme Gold. Ce gommage enrichi en sucre, exfolie en douceur votre visage pour éliminer les cellules mortes et impuretés. Avec sa texture fondante, ce soin gourmand est idéal pour sublimer l'éclat et la pureté de votre teint.
Enfin découvrez nos peelings tels que la Crème éclat aux AHA de la gamme Gold, un soin prodigieux enrichi en AHA pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau. Il prépare le visage aux soins GOLD pour mieux révéler son éclat naturel.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram.
Crédit photos Istock
Rédigé le  22 avril 2022 18:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site