Err

N°1 de la beauté noire et métissée
Blog

A QUOI SERVENT LES GOMMAGES POUR LE VISAGE ET LE CORPS ?

A quoi servent les gommages pour le visage et le corps ?

Le gommage est un geste de beauté incontournable et indispensable pour révéler l'éclat de sa peau. Les exfoliants éliminent les cellules mortes de la peau ainsi que les impuretés présentes à la surface de l’épiderme.
Il existe donc deux types de gommage, les gommages chimiques et les gommages mécaniques. Les gommages mécaniques sont les plus fréquemment utilisés. Ils contiennent des éléments abrasifs tels que des grains et s’appliquent sur une peau humide et propre. Afin que les grains se mélangent correctement, vous devez masser votre visage, ou votre corps, en faisant des mouvements circulaires. Ces massages doivent être suffisamment appuyés pour exfolier votre peau, mais assez doux pour ne pas irriter votre épiderme.
A l’inverse du gommage mécanique, le gommage chimique, également appelé peeling, ne contient pas d'éléments abrasifs. Présenté souvent sous forme de crème, ce type de gommage réagit de manière chimique naturelle. Les agents exfoliants utilisés peuvent être des acides de fruits (acide glycolique, acide lactique, acide salicylique...) ou des enzymes issus de fruits (papaye, ananas…). En contact avec la peau, les enzymes composant le gommage éliminent les cellules mortes. En somme, le gommage chimique agit sans intervention de la main ni frottement.

Quel est le rôle du gommage visage/corps pour la peau ?

Le gommage du visage ou du corps permet donc d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau mais également d'affiner le grain de votre peau.
 
Afin de retrouver une peau lisse, le gommage est le soin idéal pour le renouvellement cellulaire de votre épiderme. Vos soins hydratants, raffermissants, unifiants, anti-tâches, et anti-âge appliqués après votre gommage auront une meilleure efficacité.
 
Vous devez également veiller à choisir le gommage qui convient le mieux à votre type de peau. En effet, comme chaque soin, vous devez optimiser l’efficacité et la tolérance de celui-ci pour votre peau. Par exemple, pour les peaux sensibles ou sèches nous vous conseillons d'appliquer des gommages visage chimiques, c'est-à -dire des gommages abrasifs ne nécessitant pas de massage circulaire. A contrario, si vous avez une peau mixte à grasse, nous vous recommandons d’utiliser un gommage visage à grains.
 

Quand réaliser un gommage visage et corps ? 

Il faut veiller à ne pas faire des gommages pour le visage trop souvent. Vous pouvez pratiquer le gommage visage une à deux fois par semaine seulement.
 
Voici nos recommandations pour appliquer votre gommage :
- Réaliser cette action le soir, ou bien avant une exposition au soleil
- Appliquez sur une peau humide et propre. Selon les gommages, il se peut que vous deviez appliquer le gommage sur une peau sèche. Faites attention à bien vous référer aux conseils d’application visible sur l’emballage de votre produit.
- Appliquez seulement une noisette de votre gommage sur le bout de vos doigts en réalisant des massages circulaires légers sur les zones que vous souhaitez traiter.
- Ne faites pas durer le soin trop longtemps. Le gommage doit être bref.
- Rincez à l’eau froide ou tiède votre gommage avec un gant.
- Hydrater votre peau après chaque gommage. En effet, votre soin n’est pas tout à fait terminé. Vous devez impérativement hydrater votre peau après puisque vous venez d’ôter le film protecteur de votre peau. En appliquant une crème hydratante pour le visage ou le corps vous aiderez votre épiderme à retrouver douceur et élasticité. 

Nos gels douche exfoliants, peelings et gommages F&W Paris

Chez F&W Paris, nous avons conçu et fabriqué des gels douche exfoliants pour préparer votre corps. Nos gels douche exfoliants à la mousse onctueuse, nettoie, gomme et parfume intensément votre peau. Jour après jour, ils réveillent votre teint, satinent et adoucissent votre peau.
Découvrez maintenant nos gels douche exfoliants de 940ml. Ces grands formats vous permettent d’en réaliser régulièrement pour éliminer toutes vos peaux mortes. Nous disposons de 5 gels douche exfoliants de nos gammes So White, Gold, So Carrot, Original Lemon et Original Glutathion.
Vous pouvez également utiliser notre gommage visage au sucre de la gamme Gold. Ce gommage enrichi en sucre, exfolie en douceur votre visage pour éliminer les cellules mortes et impuretés. Avec sa texture fondante, ce soin gourmand est idéal pour sublimer l'éclat et la pureté de votre teint.
Enfin découvrez nos peelings tels que la Crème éclat aux AHA de la gamme Gold, un soin prodigieux enrichi en AHA pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau. Il prépare le visage aux soins GOLD pour mieux révéler son éclat naturel.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram.
Crédit photos Istock
Rédigé le  22 avril 2022 18:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

NOTRE ROUTINE ANTI-IMPERFECTIONS LABO DERMA

Notre routine anti-imperfections Labo Derma

Chez Labo Derma nous sommes convaincus que la meilleure solution se trouve dans l’expression “less is more”.
Vous êtes sans cesse à la recherche d’une routine beauté adaptée à votre peau ? Vous vous sentez dépassé.e et ne savez plus quoi faire pour constater de nets résultats ?
Beaucoup d’entre nous croient qu’appliquer une dizaine de produits aura un impact positif sur la peau. Appliquer en couche permettrait d’assurer nos arrières ? C’est absolument faux. Surcharger votre peau dès le matin n’est pas une solution, au contraire cela pourrait aggraver son état.
Souvent malmenées et agressées, les peaux à imperfections demandent une attention particulière et des rituels de soins doux.
Le but d’une routine du matin est de préparer votre peau à affronter la journée, nettoyage et hydratation sont les deux fondamentaux. Une routine simple et minimaliste est conseillée pour retrouver une peau plus saine et nette. Pour afficher un teint frais, adoptez les bons gestes avec notre routine minimaliste Labo Derma

Pourquoi j’ai des imperfections ?

Que ce soit des rougeurs, des boutons, des irritations ou bien que vous ayez les pores dilatés, ces imperfections sont des désagréments qui peuvent très clairement miner votre moral et gâcher votre journée.
 
Les imperfections peuvent êtres provoquées par plusieurs facteurs qui fusionnent les uns aux autres.
 
Voici les facteurs qui peuvent expliquer que votre peau ait des imperfections : 
  • Les bactéries. C’est sans doute un des facteurs auquel on se fie le moins et pourtant il y en a partout. Vous devez veiller à ne pas toucher votre visage avec vos mains. Et si jamais vous êtes amené à vous toucher le visage, assurez-vous de bien vous laver les mains en amont. 
  • Le sébum. Si un excès de sébum s’installe, votre peau va briller et vos pores vont se dilater. Attention, il est important de préciser que les personnes ayant la peau grasse sont considérées comme des personnes ayant un type de peau physiologique. C'est-à -dire qu’elles sécrètent naturellement trop de sébum. Cet excès peut aussi s'expliquer par différents facteurs tels que l’influence hormonale, le genre, l’âge ou encore les rythmes chronobiologiques et l’environnement, la pollution, le stress, une alimentation déséquilibrée ou encore des oins trop agressifs ou non adaptés à son type de peau... 
  • L’épiderme. Votre épiderme s’épaissit, c'est-à-dire que le renouvellement cellulaire de votre peau se fait moins rapidement. Résultat, votre peau perd en netteté. L’épaississement de la peau est un phénomène naturel de protection. Ce phénomène a lieu aussi beaucoup l’été. 
Il est par conséquent essentiel de respecter une routine beauté matin et soir et ça tombe bien Labo Derma a pensé à vous !
 
Chez Labo Derma, nous avons formulé une routine spécifique pour les peaux mixtes à grasse. Elle se compose seulement de deux produits et peut être appliquée le matin et le soir. 
 
Ce soin à la texture fraîche et légère contient des micelles qui captent et retiennent efficacement maquillage et résidus pour débarrasser l’épiderme des nombreuses impuretés accumulées pendant la journée ou la nuit. 
Nettoyez votre visage avec notre eau micellaire. Appliquez sur le visage matin et soir à l’aide d’un coton biodégradable, sans rinçage.
 
Cette crème, à la texture légère et vite absorbée, a été spécialement conçue pour les peaux à imperfections. Cette crème contient du Zinc, de l’eau de lavande BIO, de l'acide salicylique, de l’huile essentielle d’arbre à thé, un agent hydratant ainsi qu’un complexe matifiant pour absorber l’excès de sébum. 
Appliquez la crème PureSkin après l’eau micellaire. Une noisette suffit pour tout le visage. Nous vous recommandons d'appliquer cette crème matin et soir également sur un visage propre et sec. Cette crème est aussi idéale comme base de maquillage. 
 
Testez notre routine et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur vos routines beauté. Nous sommes friands de vos retours concernant la sortie de ces nouveaux produits au sein de Labo Derma.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram.
Crédit photos Istock
Rédigé le  25 mars 2022 18:30  -  Lien permanent
0 Commentaires