Stop aux idées reçues, les peaux noires ne sont pas plus sujettes aux vergetures. Cependant elles ont tendance à être plus visibles sur les peaux foncées que sur les peaux claires à cause de leur couleur.
Comment empêcher la formation et atténuer l’aspect des vergetures ?
Nous les retrouvons sur des zones où la peau subit des tensions (ventre, hanches, haut des cuisses, seins, fessiers…), elles apparaissent souvent au cours de la grossesse, à l’adolescence, ou bien lors d’une prise de poids.
La peau commence à s’étirer, elles ont une couleur violacée ou rouge, et prennent ensuite au fil des années une couleur blanche, nacrée car elles sont bien installées. Elles sont par conséquent difficiles à déloger, d’où l’importance de prévenir leur apparition.
La prévention, meilleure arme contre les vergetures
Pour éviter leur formation, il faut prendre l’habitude d’hydrater la peau, plus précisément au niveau des zones citées plus haut.
Pour le cas de la grossesse, il est conseillé de nourrir la peau du ventre quotidiennement à partir du 4ème mois.
Comme la peau foncée est généralement sèche, il faut choisir un soin riche, garant d’une peau souple et plus résistante aux distensions.
F&W a créé un soin pour prévenir la formation des vergetures, l’HUILE NUTRI-ACTIVE ANTI-VERGETURES | GOLD, une texture ultra-nourrissante, sans effet gras, avec de l’huile d'Argan BIO, conçue pour nourrir, assouplir la peau. Pour améliorer l'élasticité et l'aspect de la peau soumise à des étirements. Pour une peau plus lisse, plus ferme, douce, souple et durablement hydratée.
A appliquer 1 à 2 fois par jour en massages. N'oubliez pas, le massage est votre meilleur allié pour lutter contre l'apparition des vergetures. Et il offre un véritable instant de bien-être.
En complément, votre hygiène de vie est primordiale.
N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils et astuces sur nos réseaux sociaux. |